Né en 1953
Michel Arni a débuté sa carrière en tant que conseiller juridique auprès d'un grand établissement bancaire de la place de Genève. Il a également exercé comme juriste au siège de Bâle, à New York, à Singapour et Sydney.
En 1993, il a été recruté par la banque Rothschild de Zürich, avec pour mission de restructurer la filiale de trust, tant en Suisse qu'à l'étranger. Puis il a repris la direction de la clientèle privée de Rothschild Bank AG en Suisse et dans ses filiales étrangères. Il a développé de façon notable cette division jusqu'en 2007.
A cette date, il est revenu à Genève pour participer à la création d'une banque en Suisse et en prendre la direction pour la clientèle privée. Cette banque a par la suite fusionné avec la banque Cramer & Cie SA.
Président du Comité consultatif de Christie's en Suisse durant plusieurs années et conseiller personnel de collectionneurs importants, il est par ailleurs familier de tous les aspects juridiques, artistiques et financiers liés à l'acquisition, la détention et la cession d'œuvres d'art su un plan international.
Il exerce désormais une activité de conseiller indépendant, spécialisé dans les questions patrimoniales et dans les domaines touchants aux œuvres d'art.